Mardi 18 décembre 2109 a eu lieu la dernière réunion trimestrielle de l’année du GIAB. Une dernière pour enclencher une première en Normandie !…

La réunion s’est déroulée au Logis de Brionne où les membres présents ont été reçus comme des coqs en pâte par le Maître des lieux, Mr Depoix.

Au menu de la réunion, outre l’excellent repas servi, ont eu lieu deux événements importants :

1 / Assemblée Générale du GIAB

Sylvie Vandendriessche nous a retracé le tableau des différentes animations et réunions de l’année 2019. Privatisation du voilier Eendracht durant l’Armada à Rouen en Juin, visite de la quincaillerie Germain, accueil des nouveaux membres, l’activité de l’année 2019 aura été dense. L’Assemblée Générale a également confirmé Sylvie Vandendriessche, Patricia Rangée et Christian Marquis aux titres de Présidente,  Secrétaire Générale et Vice Président du Groupement. Elle a également été l’occasion de remercier chaleureusement Béatrice Jeanne pour le rôle de trésorière qu’elle a tenu avec brio et transmis à Laurent Germain qui prend donc sa relève depuis hier soir. Bienvenue au Bureau Laurent !

2 / Labellisation « Entreprise Accueillante » des entreprises du territoire.

La voila donc la « première » en Normandie : la création d’un label innovant, développant l’attractivité de nos entreprises et de notre territoire ! Porté par un groupe de travail constitué de dirigeants et de collaborateurs des entreprises du GIAB ainsi que d’acteurs institutionnels, le groupe « ENTREPRISE ACCUEILLANTE » a notamment défini l’intention de ce label qui se décline ainsi :

Développer un réseau d’entreprises ouvertes sur son territoire pour :

  • Faire découvrir les métiers aux demandeurs d’emploi, salariés, jeunes, enseignants…
  • Développer un circuit court de talents, de recommandations bénéficiant aux entreprises et habitants du territoire
  • Etre force de proposition auprès des institutionnels pour répondre aux besoins de formations, anticiper les besoins en termes d’emplois
  • Développer sur le territoire de bonnes pratiques d’accueil pour les nouveaux salariés et leurs familles

Le groupe souhaitait labelliser 5 entreprises pour enclencher la dynamique. En réalité, ce sont 11 entreprises pionnières qui se sont déclarées lors de l’AG d’hier soir : un succès total pour un projet prometteur. Ces 11 entreprises vont donc désormais

  • Remplir le formulaire de candidature
  • Recevoir la visite de 2 personnes référentes de l’équipe projet
  • Passer en commission lors de la prochaine réunion de l’équipe projet le 23 janvier

Affaire à suivre de très près dès le début de début 2020…