Il n’y aura eu qu’une voix, une seule voix, pour les départager ce mardi 19 septembre 2017. Et les gagnants du concours de la création d’entreprise 2017 organisé par le GIAB sont maintenant connus ! Damien ROUSSEL et Guillaume Van FLETEREN ont convaincu les jurés du concours avec leurs amplis innovants pour guitaristes électriques de marque VANFLET.

Nos deux passionnés de musique (et musiciens eux-mêmes) ont imaginé ces tous nouveaux amplis ici, à Bernay, mais aussi en allant au contact d’artistes confirmés tels que Jain, BB Brunes ou Yarol Poupaud. Avec leurs produits, ils ont voulu allier légèreté et pureté du son, une gageure lorsque l’on connait le niveau d’exigence des musiciens professionnels en matière de qualité acoustique. Et un pari gagné puisque WOODBRASS, une des plus grandes plateformes de vente en ligne d’instruments de musique, les ont déjà référencé sur leur site Internet.

Et les seconds ? Sur 9 dossiers présentés au concours, 7 n’ont pas passé le stade de la qualification pour la présentation aux jurés. Mais les seconds présentaient un projet conforme aux attentes du GIAB et du réglement de son concours. Pierre MASCART et Anthony GUILLEMETTE sont tous deux porteurs d’un formidable projet de fabrication et commercialisation de montres haut de gamme made in Normandy (made in Bernay en fait !). Un créneau sur lequel la France est devenue pratiquement invisible et que nos deux créateurs ont voulu investir par formation professionnelle et également par passion.

Concrètement, les lauréats ont empoché un chèque de 4.000 € et les seconds un chèque de 1.000 €. En complément, nos deux partenaires pour ce concours (Christal Expertise et le Crédit Agricole) leur apporteront des services gratuits et personnalisés. Enfin, le GIAB et ses entrepreneurs se mettent à leur service pour les aider au quotidien dans la conduite de leurs développements respectifs.

Avec ce concours, le GIAB et sa Présidente (Sylvie Van Den DRIESSCHE) ont voulu démontrer le potentiel qu’un territoire tel que le notre recèle de talents, d’ambition, de jeunesse et d’expertise. Associé à nos deux Partenaires, notre groupement a réussi son pari et prouvé son attachement au développement de son territoire.

Qui ont été les gagnants de notre concours ? Nos 4 créateurs d’entreprise évidement, mais le GIAB, ses entreprises et l’ensemble de notre territoire aussi, assurément !

Nos remerciements à…

  • Christal Expertise (Sandrine Esnault – Dirigeante) et le Crédit Agricole (Marie-Jean Douyère – Directeur du Groupe de Bernay et Sylvie Blondel – Responsable professionnel et Agri du Pôle de Bernay) pour nous avoir accompagné dans cette aventure (pour eux, l’aventure commence maintenant avec l’accompagnement des 2 lauréats)
  • La CCI Portes de Normandie qui nous aura apporté un soutien efficace dans la construction du concours (on n’avait pas trop le droit à l’erreur…)
  • Paris Normandie et l’Eveil qui auront couvert l’événement avec enthousiasme (article du Paris Normandie ici et Article de l’Eveil très prochainement)
  • Sans oublier les organisateurs au sein de notre Groupement : l’infatigable Arnaud Lecarpentier, la merveilleuse Patricia Rangée, l’énergisante Nathalie Coze et le bienveillant Pierre Davoust.